Livre d'or

Bienvenue . Peut-être est-ce en fait le début d'une belle aventure - on ne sait jamais. Si le cœur vous en dit, vous disposez de 160 caractères pour me raconter l'essentiel de votre experience avec DOGs HARMONY.

 

 

Cordialement

Amitiés Canines

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Macdens (vendredi, 17. janvier 2020 21:12)

    Que dire de Nathalie, cela ne saurait être que des termes élogieux mettant en évidence une capacité d'observation de nos chien surprenante !
    Je suis et reste enthousiaste de sa méthode d'une douceur incroyable et qui fonctionne.........
    Merci pour tout

Posté(e) 26 mars 2018

Merci pour tout

 

Je voulais vraiment te remercier Nathalie pour tout le travail qu'on a fait ensemble pour Héra ainsi que pour notre quotidien.

Tes connaissances, expériences sur le terrain, ton investissement autant que le notre nous à permis de mieux cerner Hera qui, comme tu me le dis, doit bien me remercier d'avoir agit pour elle maintenant.

Tu as su en quelques séances quoi travailler, me conseiller sur quoi faire d'une séance à l'autre et l'évolution s'est vu tout de suite !

Le top du top a été ce matin lors de la balade éducative à Châtenoy où j'ai pu la lâcher en plein parc avec des joggeurs partout, des gens + poussettes + enfant + chien... chose que je n'espérais pas pouvoir faire tout de suite.

Et le travail ne fait que commencer car j'en ai pas fini avec toi (et oui je suis pas encore partie jusqu'au moment où tu ne pourras plus me supporter   ) et tes conseils mais surtout les balades éducatives qui sont vraiment intéressantes pour Héra ainsi que pour moi 

Continu comme ça, ne change pas, ton boulot est vraiment récompensé !

Je te dis à tout bientôt !!

Charlotte et Héra

jacoudom

Posté(e) 17 janvier 2017

Merci pour ton aide précieuse

 

Nathalie de Dog Harmony à pris en charge l'éducation de Léon (Beauceron croisé Rottwiller) chien de 15 mois. Une révolution !! Léon à changé de comportement, d'environnement aussi suite à ses conseils. Nathalie est une éducatrice largement confirmée. Mais elle fait preuve d'une très grande patience avec les propriétaires du chien. Elle à une approche psychologique humain-chien qui permet de faire progresser le binôme Maître-chien. Tout en douceur tout dans le calme elle fait évoluer l'éducation de Léon très très rapidement. Les résultats sont impressionnants et sont super encourageants. Elle n’hésite pas à prendre le temps, à mettre à contribution ses propres chiens pour faire des phases tests. L'éducation se passe dans des environnements différents (ville, campagne, terrain d'agility, intérieur.....). Le chien est mis dans toutes les conditions de la vie quotidienne. Nous recommandons Nathalie, Dog Harmony à tous les amoureux de leur chien. Ses conseils, son apprentissage sont exceptionnels. Vivement la prochaine séance en collectif......

 Dom-Jacou

jmagalie de dakar

Posté(e) 27 octobre 2015

 

Comme on dit en Afrique, une personne de ton entourage qui te considère, qui prend soin de toi, c'est une Tatie.. Lupin, notre teckel a eu une Tatie , Tatie Nathalie... Elle assuré avec des mots simples et plein de bonnes intentons et volonté nous indiquer la voix, car le teckel est adorable

Adorable mais têtu, très têtu .... Que de bons souvenirs entre les balades éducatives et les apéros maîtres chiens, super dur pour les chiens moins pour nous ou presque.... Tout ça avec des conditions environnementales défavorables , alors en France, au calme, vous imaginez ce qu'elle peut vous apporter, a vous , a votre Loulou ... Le top , sans complication, sans grand mot, sans méthode coercitive.... que du bonheur

Delphine

Remerciements

Posté(e) 27 octobre 2015

 

Nathalie est une femme extraordinaire. Elle m a beaucoup aidé avec ma p’tite Gaia jack Russel. Elle est passionnée par son métier et m a transmis sa passion. Elle est a l écoute du maitre et du chien. Elle m a beaucoup appris sur moi et sur mon chien. Sa gentillesse son calme et son professionnalisme font d elle une femme extraordinaire. Merci pour tout ce que tu as fait pour gaia et moi . Merci aussi a Coca et lilou pour leur partie de jeux avec Gaia que de rire ...Delphine

Genevieve

Posté(e) 25 septembre 2015

 

Nathalie une coach attentive, professionnelle et compétente !

Léo notre petit Bouledogue l'a tout de suite adoptée et nous réveillait même tous les samedis matins pour pour aller au cours d'éducation canine !

Merci encore pour ton aide et tous tes conseils !

Gros bibis de Stef, Léo et moi !

Zack

Posté(e) 21 juillet 2014

 

Zack est sorti du refuge de Flayosc le 31 juillet 2012, il y a presque un an, et depuis il vit avec sa nouvelle meute : 2 humains, 1 beauceronne et 2 bichons maltais. Au début il ne connaissait pas grand chose, même pas son nom ! La seule chose qu'il proposait était de donner la patte. L'éducation avec un éducateur canin "classique" s'est rapidement révélée contre-productive : ça peut marcher avec certains chiens bien équilibrés (et ça a marché avec Kali la beauceronne) mais avec un chien traumatisé, ça fait des catastrophes et en plus ce type d'éducation me laissait totalement frustrée car ce n'est pas ce type de relation que je voulais avec mon chien (à l'époque de l'éducation de Kali, Nathalie habitait Figanières, le bout du monde quoi...).

"Petite Nat" et ses méthodes d'éducation positive nous ont appris comment cadrer Zack en douceur (les débuts n'ont pas été simples, il était comme autiste, il regardait dans le vide et semblait absent à toute stimulation). En plus Nat a complètement changé ma relation avec ma beauceronne, du pur bonheur !

Aujourd'hui Zack adore les caresses, il est devenu très calin et très attachant. Les apprentissages continuent à progresser même si c'est beaucoup plus lent qu'avec un chien qui a été correctement imprégné lorsqu'il était chiot. Il faut donc beaucoup de douceur, de fermeté, de patience et de persévérance, mais quel bonheur de voir ses progrès. C'est bizarre mais je suis "fière de mon chien" ! Il est resté "bon gardien" comme on me l'avait dit au refuge, mais dès qu'il est présenté à nos amis tout se passe bien. Plus il y a d'humains à la maison, plus notre Zack est heureux !

De fin novembre jusqu'en mai nous l'avons promené en liberté (d'abord avec Nathalie, ensuite avec elle en balades canines et aussi lors de nos balades privées), mais les dernières promenades se sont trop souvent terminées avec Zack qui disparaît au milieu des bois. Jusqu'à présent nous avons réussi à le retrouver (parfois après 4 heures d'errance seul dans la forêt) ou bien il a réussi à revenir tout seul à la maison, mais j'ai décidé de le promener en laisse dorénavant, une longue longe que j'attache à la ceinture et à son harnais "easywalk" (encore une idée de Nathalie) : l'instinct de chasse est trop fort chez lui et ses disparitions me font trop angoisser alors je préfère l'attacher et profiter de balades-plaisir sans stress !

Une chose reste difficile : il est malade en voiture, ce qui limite fortement nos déplacements. Au bout d'un an je ne sais pas si ce problème finira par s'arranger, heureusement pour les longs trajets il y a des médicaments efficaces.

Bref je suis heureuse d'avoir adopté Zack au refuge. Mais même avec les nombreux bouquins que j'ai lus sur le comportement canin, c'est l'aide de Nathalie qui a été déterminante pour cadrer non seulement Zack mais aussi le reste de la meute : elle m'a appris à mettre des limites à mes chiens, et aussi quelles limites il fallait mettre (genre "pouvoir rester tranquille quand il y a des amis à la maison"). Aujourd'hui ils font l'admiration de tous ceux qui nous rendent visite, et c'est un plaisir d'avoir des chiens. MERCI !

Merci aussi à Denis pour les vidéos, les papotes avec Eric (qui est moins chien-chien que moi...), l'organisation des balades, le portage du sac à dos bien chargé en liquides divers,... et le coach personnel du coach ;-))

STELLA

Posté(e) 28 juin 2014

 

Vendredi 28 juin 2014 est un jour de tristesse et de chagrin, nos amis sont partis et nous nous sentons si désemparés ; ils nous ont tellement appris, tellement donné sans compter de leur temps, de leur énergie, de leur gentillesse et de leur générosité. Nos chiens aussi seront tristes de ne plus se retrouver en bande joyeuse au bord de l'eau ou dans nos belles forêts provençales.

Vous n'entendrez pas les cigales cette année et nous, nous ne chanterons guère, nos cœurs seront trop lourds de votre absence.

Mais nous vous promettons de balader en pensant très très fort à vous, en éduquant plus ou moins bien nos chiens et de vous envoyer des photos.

Bien à vous.I

Annelyse

Posté(e) 30 mars 2014

 

Merci Nathalie d'avoir pris en charge tous les loulous (et leurs maîtres) que l'on t'a envoyés. Ils avaient besoin de patience, d'amour, de compréhension, d'explication et parfois d'un peu de fermeté et tu leur en a donné tout plein. Tu as bien travaillé alors profites de cette aventure qui s'offre à vous deux et reviens nous vite, on t'attend de pied ferme! bisous

Yoko83

Posté(e) 24 mars 2014

 

Un énorme merci pour la visite, durant laquelle vous nous avez communiqué votre passion, la compréhension du monde canin. De très nombreux conseils que nous essayons d'appliquer tous les jours.

Yoko83

Posté(e) 24 mars 2014

 

Un énorme merci pour la visite, durant laquelle vous nous avez communiqué votre passion, la compréhension du monde canin. De très nombreux conseils que nous essayons d'appliquer tous les jours.

dominique PIASCO

Posté(e) 19 février 2014

 

Un grand merci tout d'abord à Nathalie et Coca pour leur gentillesse et leur patience.

Vous nous avez été d'un grand secours. Nous, humains, ignorants des codes canins , vous nous avez appris tant de choses. Rappelles-toi du chien "féroce" qu'était voyou lorsqu'on croisait un autre chien en fait s'était notre stress que nous reportions sur notre loulou et depuis voyou n' est pas trop mal dans ses pattes car les maîtres ont compris ces signes et essaient de ne plus stresser.

Haya, nous l'avons un peu découverte en même tant que toi, Nathalie. Elle a beaucoup appris en votre présence.

Je dis vous car Nathalie et Coca sont indissociables, Coca est un magnifique chien régulateur qui se donne a fond avec sa maîtresse dans leur passion " l'éducation."

Quand à toi, Denis, merci de partager ton amour des toutous , tes vidéos et tes photos superbes sont indispensables .

Merci à vous deux pour votre joie de vivre, l’amour de la nature et tout le temps que vous consacrez afin que l'on puisse sortir en "Harmony" avec nos chiens.

Shelby et Anaïs

Posté(e) 23 novembre 2013

 

Je tenais à mettre un petit mot pour remercier Nathalie (et Coca bien sûr )

J'ai apprécié tous les moments passés avec ma chienne et vous 2!

Nous avons beaucoup appris grâce à toi et ce n'est pas finit !!!

Nous sommes toujours autant motivés par nos séances !

 

Merciiiii

Stella831

Posté(e) 26 octobre 2013

 

Stella, labrador quelque peu croisée toute noire et un peu généreuse...

J'ai eu la chance de rencontrer Coca et Maya à Figanières tout près de chez moi, avec leurs maîtres bourguignons (même qu'ils ne savaient même pas ce qu'étaient des oliviers !!!) Hi ! hi ! hi !

 

Moi, je suis tombée amoureuse tout de suite de Coca, quelle classe ce chien ! Maya...j'en avais peur, toute petite qu'elle est...Ma maîtresse s'est bien vite entendu avec Nathalie et Denis, on baladait souvent ensemble. Nous avons traversé une période difficile et leur présence a été si précieuse, pourtant, on se connaissait à peine.

J'étais une chienne craintive, un peu traumatisée et un peu trop "pot de colle «mais bon ma maîtresse aussi...

Nathalie a "relooké" mon comportement, elle est d'une patience!!!!!!!!!!!Exemplaire.

 

Un immense merci Nathalie, mais pas pour tout...depuis que tu es partie de Figanières, je ne vois pas assez Coca, tu sais, on s'aime, nous, alors.....

 

Là, Stella,je prend le relais. Moi, c'est Chantal...Je tiens aussi à remercier infiniment sur ce Livre d'Or Nathalie sans qui, je n'aurais jamais éduquer ma chienne, sans qui, je n'aurais jamais connu autant de chiens ni de maîtres dans les ballades, sans qui je n'aurais autant partagé de bons moments avec eux et c'est incroyable ce que j'ai appris en si peu de temps.

 

Et...je n'oublie pas Denis, sans qui je n'aurais pas goûté le rosé pamplemousse...et sa bonne cuisine...

 

Et...merci Coca, tu es mon chouchou (mais ne soyez pas jaloux...) et merci ma petite Maya d'avoir appris à Stella quelques codes canins bien utiles.

 

Merci beaucoup les Bourguignons d'être venu en Provence, on a bien de la chance ! Euh...vous restez hein ?

Bacchus et Carper

Posté(e) 20 septembre 2013

 

Coucou, je suis un gros landseer, tout pato et pas trés a l'aise avec mes compagnons a 4 pattes, mes maitres, Tofi et Jean mi, n'ont pas compris que j'étais très inquiet, ils pensaient que j'étais un gros dominant bagarreur.

J'ai essayé de leur montrer mais bon faire comprendre le langage canin a des humains autant apprendre à aboyer a un chat!!!

 

Il faut dire que j'ai pas un très bon début de vie, mes anciens propriétaire ont craqué sur moi parce que j' était une jolie boule de poils et la boule de poils et devenu un gros chien encombrant, on m' a laissé sur un balcon, j'était très frustré, je voulais rencontrer des copains et apprendre a jouer avec eux mais bon..

 

Ma vie s'est éclairé quand j’ai rencontré un monsieur que je n'avais jamais vu, il m'a fait plein de papouilles et m'a emmené chez lui.

C'était une vrai maison, avec un jardin, des caresses et même un copain, un p'tit berger, tout jeunot, super sympa, lui aussi avait été abandonné, pauvre petit, il avait peur de tout alors je l'ai pris sous mes pattes et on est devenu inséparable en plus ma présence l'a beaucoup aidé bon ça c'est ce que disent mes maitres??

 

J'ai du apprendre a cohabiter avec d'autres bêtes, qui crachent et qui griffent mais il parait que c'est interdit de courir après dommage, moi j' aimait bien faire ça avec mon copain le p'tit berger mais bon j'aime pas non plus me faire tirer les oreilles alors avec le p'tit on a décidé de se calmer, c'est vrai qu'on a pas toujours été sympa avec mes nouveaux maitres oups

 

Et puis en balade, je me suis battu, j'aime pas quand les chiens viennent trop prés de moi, je suis pas rassuré et le p'tit non plus, on savait pas trop si les autres étaient sympa ou non, le souci c'est que mes maitres on pris peur, il ont dit que j'avais des problèmes d’agressivité, si j'avais parlé l'humain, les choses auraient été plus simple,

mais bon..

 

Un miracle est arrivé, un coach canin, super un humain qui parle le chien ouf elle va pouvoir leur expliquer que je suis un bon loulou moi, c'est pas ma faute, avec mon copain Bacchus, c'est le p'tit berger, ça va mieux en plus il a grandi mon pote, il devient un chien sur de lui mais bon avec les autres, je suis un peu perdu.

 

Au fait c'est Nathalie, la coach canin, c'est un truc d'humain de se donner des noms, c'est comme ça, sont bizarres des fois...Bon donc Nathalie a expliqué que je n'étais pas un gros méchant mais juste que je n'étais pas tranquille avec mes congénères, ouf ça y'est, ils ont compris, youpi.

 

Alors avec Nathalie, j' ai rencontré des copains, d'abord Coca, c'est un très beau berger australien, j'ai fait l'idiot a la première rencontre, mais bon, s'est serré la patte un peu plus tard, sans rancune ouf, maintenant c'est mon pote, la p'tite Maya aussi c'est ma copine(bon là c'est elle qui a commencé mais elle est toute petite...), même qu'ils ont le droit de monter dans ma voiture et c'est qu'un début, avec Bacchus on a de plus en plus de copains, c'est super.

 

Grace a Nathalie, on est maintenant des chiens bien dans nos pattes, on fait des grandes balades sans laisse et tout tranquille, Tofi et Jean mi sont très fière de nous bon même si parfois on fait encore des bêtises mais suis pas un chien de concours.

 

On est toujours content de voir Nathalie, on va apprendre plein de choses, on va rencontrer plein de copains et mes maitres vont plein nous féliciter, ça on adore avec le p'tit.

 

Bref tout ça pour dire un grand merci a Nathalie et Denis qu'on adore, milles merci de nous apprendre à mieux comprendre nos loulous, merci de nous éduquer et merci pour votre amitié. sunny

 

Grace a vous, l'harmonie et revenue dans la maison et lors des balades

Jamyang

Posté(e) 3 juin 2013

 

Bonjour les copains-les copines : Coca, Maya, Nathalie et Denis,

 

Vous me manquez beaucoup, il faut que l’on se revoie. Quelle chance d’avoir travaillé avec Nathalie, quand je la vois, c’est plein de gaieté, de confiance d’amour, de sérénité. Je reviens de loin, et je n’ai plus de crises de panique

Suite à ce mauvais homme.

 

Mes maitres ont suivi les conseils de Nathalie et comme je suis un bon tibétain, c’est la réussite.

 

Accompagné de mon maitre, et des copains-copines, me faisant confiance, je me balade en foret sans laisse.

 

Un grand merci pour cette complicité, cette confiance et ++++

 

Que son mari ne soit pas jaloux, mais j’ai un faible pour Nathalie. Quelle joie lorsque je l’entends et la voit.

 

Un gros câlin de Jamyang à vous quatre et bises de mes maitres.

Comment nous joindre

DOGs HARMONY
1 route departementale 73

71270 navilly

Téléphone : 06 72 53 31 33

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright Macdens 2012